Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TRIC,LE CROC,LA BROD D ISAZABELLE
15 mai 2008

ATELIER PAIN .....

                  

         aujourd'hui pas de broderies

c'est la journèe

pain !!!!

yg64ftf6

MA PTITE RECETTE "PERSO "

pour 4 pains

1 kg de farine aux cèrèales de la marque L....DEL je sais pas si vous avez ce magasin par chez vous !!! 700 ml d'eau ,un peu d'huile d'olive et 2 sachets de levure spècial pain qu'on trouve en grande surface , vous malaxez tous cela pour avoir une belle pâte non collante au besoin vous rajoutez de la farine blanche ordinaire vous divisez la boule en deux  vous là mettez dans deux paniers en osier et vous laissez gonfler au moins deux heures dans un endroit chaud , ensuite vous retravaillez la pâte vous divisez la pâte du panier en 2  et vous remplissez 2 moules en alu ,

ce qui vous fait 4 pains .....

vous laissez encore lever 2 heures dans un endroit chaud ,

et ensuite au four th 7 , 8 pendant 30 minutes environs ,

en  les sortant du four  vous tapez en dessous si cela sonne creux c'est bon !!!

et ensuite je les congèle ..... j'ai donc mon pain pour la semaine ....

moi j'utilise toujours 1kg 500 de farine cèrèales cela me donne donc 6 pains ,

tout juste pour mettre au  four 3 moules  par grille

collage1

dommage que vous ne pouvez pas sentir

la bonne odeur !!!!!!

collage

j'espère que mes explications sont assez claires !!!!

si vous avez besoin de plus de renseignements

n'hèsitez pas ...

EN PDF

la_recette_du_pain

bonne soirèe !!!

es1vhb5b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ferme les yeux et je les sens !!! hummmm ! bon week-end et merci pour ton petit mot...
C
Super appétissant ! j'en faisais parfois "dans le temps", mais maintenant il y a un môme qui aime la baguette pas trop cuite, un autre qui aime la baguette céréales, un autre le pain de mie ... bref, pas la peine de se fatiguer !<br /> J'espère que les fraises vont arriver à bon port, pas trop écrasées ...<br /> Bon week-end ! clairette
B
j'en ai l'eau à la bouche...il doit être super bon
H
Merci ma p'tite dame pour cette bonne recette. Je sens l'odeur du pain jusqu'ici. Par contre, j'irai pas acheter mon pain dans la boulangerie de la photo, ça risquerait d'être indigeste !!!!! Bisous et bonne soirée.
C
et si tu me fais un petit cafe j'arrive vite<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> moi j'ai une machine a pain , ms pas satifaite de la cuve<br /> <br /> je t"embrasse
Publicité